Alternance d’apports théoriques permettant de comprendre le sens de l’IA (« les élèves doivent comprendre ce qu’est l’IA »), de cerner les enjeux et d’aborder la dimension éthique (via des études de cas par exemple)
Alternance de temps d’expérimentations : activités débranchées (algorithme de tri, classe inversée, coopération, classe mutuelle…) et des temps d’analyse en mettant les stagiaires en position de métacognition
Alternance de manipulations à travers différents types de logiciels spécifiques reliés aux activités et à la démarche d’enseignement du professeur 1D et 2D pour un usage en classe et dans les apprentissages.
Les participants disposeront de divers supports de présentation collectifs et individuels ainsi que de ressources partagées sur la plateforme de formation. L’ISFEC met à disposition une salle adaptée au public et le matériel nécessaire au déroulement de la formation en accord avec les demandes du formateur. L’ingénieur techno-pédagogue aidera autant que de besoin à l’accès à la plateforme de formation.