37 personnes dont 32 chefs d’établissements de l’Enseignement Catholique de l’île de la Réunion ont été formés sur le thème : Devenir forces de soutien et d’accompagnement pour vos équipes face aux Programme de Protection des Personnes Fragiles (PPPF). Dans les locaux de la DDEC, rue de Paris à Saint Denis de la Réunion, nous nous sommes retrouvés ce vendredi 6 septembre 2024.
L’ISFEC Bretagne, à la demande de Philippe Brault, directeur Diocésain a mandaté Véronique Huet et Jean-François Vigilant pour créer le lien entre les personnes ressources qu’ils ont formées durant les 4 jours précédents sur cette thématique et les CE.
« Il s ‘agit, au cœur de nos établissements, de placer la dignité de la personne comme bien commun à toute action éducative » explique Véronique Huet, l’une des formatrices de ce dispositif ambitieux.
C’est ainsi que le sens de la mission ecclésiale, le pilotage éthique, le leadership du dirigeant et la réflexion autour des 7 piliers du climat scolaire font sens dans l’esprit et les échanges entre directeur et directrices. « C’est au cœur de votre mission ! »
Bravo à Philippe Brault et à son équipe de référents PPPF Claire Euphrasie et Pierre Brazer pour ce bel élan insufflé dans cette rentrée pas comme les autres.