Rencontre avec Jacques Bregeon

Le développement durable s’invite à l’ISFEC auprès des M2

Jeudi 17 octobre 2019, Jacques Bregeon, vice-président du groupe Unilasalle, école d’ingénieur « Terre et sciences » et docteur en sciences de la terre vient à la rencontre des 200 professeurs stagiaires Master 2 de l’ISFEC pour les questionner sur les défis du développement durable comme intégration globale de l’humain ! Dans une conférence très illustrée, il place les compétences collectives au cœur du « cahier des charges », belle invitation pour nos professionnels de l’éducation à former les jeunes citoyens du monde !

L’équipe de formateurs autour d’Eric Tourelle, responsable du Master 2, accompagne sur cette thématique leurs stagiaires sur la démarche de projet qu’ils auront à mettre en place cette année dans leur établissement. Témoignages d’experts et atelier de travail « coopératif » permettent de donner du sens à une journée résolument tournée vers les compétences que les élèves auront à développer pour ce XXIème siècle ! Beau défi !

C’est aussi par ce biais là que l’ISFEC rentre elle-même dans cette démarche de développement durable pour les années à venir en s’appuyant sur les 17 objectifs fixés par UNESCO.

Pour l’équipe ISFEC, Jean-François Vigilant