Rechercher une formation
Par thématique
Par formation
Ouvert à

Animer une classe virtuelle

Référence de l’offre (ID) : 40317040

Lien d’inscription Formiris : https://www.formiris.org/formation/40317040

 CGV (Conditions Générales de Vente)

Vous souhaitez créer et animer une classe virtuelle dynamique et efficace ! Venez en formation apprendre à scénariser et produire des activités distancielles.

 
- Analyser et identifier les atouts et conditions de réussite d’une classe virtuelle : les étapes clés d’une bonne scénarisation pour susciter l’intérêt des apprenants et maintenir leur attention
- Mise en situation : conception d'une classe virtuelle étape par étape
• Scénariser un parcours de formation numérique
• Animer une classe virtuelle en adoptant les bonnes pratiques et la posture adéquate
• Maîtriser les fonctionnalités d’outils pour des réaliser des activités au sein d’une classe virtuelle
• Créer sa première classe virtuelle simple et l’animer
Cette formation sera construite en articulant les apports théoriques avec des activités pratiques. Elle permettra d'analyser et d'interroger au plus près ses pratiques afin d'ajuster, voire de construire de nouvelles modalités pédagogiques. Les participants pourront disposer d'un certain nombre de supports (visuels , vidéos, diaporama , papier…) de la formation ainsi que d'autres ressources complémentaires partagées lors de la session. L’ISFEC met à disposition une salle adaptée au public et le matériel nécessaire au déroulement de la formation en accord avec les demandes du formateur.

 

Nombre de jours : 1 jour (6 heures)
Date : 17/11/2021
Formateurs : BONITEAU James, ingénieur pédagogique, ISFEC Bretagne

Lieu : DISTANCIEL SYNCHRONE
Public : Enseignant du second degré
Prérequis : aucun
Code : 100
Ouvert à : Secondaire
Accessibilité : Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires. L’ISFEC Bretagne met en effet en œuvre un politique de développement de l’accessibilité pédagogique de ses formations.
Modalités d'évaluation : Un temps d’évaluation diagnostique est proposé, soit en amont de la formation, soit au démarrage de la formation. Suivi de l’exécution de l’action : une feuille d’émargement signée par les participants permet de suivre leur assiduité. A l'issue de cette formation : Une évaluation-bilan est réalisée par chaque participant / Le formateur de la formation effectue un bilan synoptique de l’action de formation (adaptations menées, ajustements à opérer)
Délais d'accès : Cette formation aura lieu dans un délai maximum d’un an à partir du 1er septembre de l’année scolaire en cours.
Tarif : Tarif journalier groupe : 1250 €
Pré-inscription