Rechercher une formation
Par thématique
Par formation
Ouvert à

MATHEMATIQUES, SCIENCES ET TECHNOLOGIE

022 Programmer en PYTHON pour construire la pensée algorithmique
Après l'utilisation de Scratch pour explorer des situations mathématiques au collège, le langage de programmation PYTHON est préconisé pour le lycée. Il s'agit de poursuivre la pensée informatique à l'aide de ce langage interprété, concis et fonctionnant dans une diversité
d’environnements. Cette formation propose d'accompagner les participants dans leur prise en main de ce langage (variables, syntaxe, structures de programmation, ...), et des outils qui l'accompagnent (différents IDE, modules, ...).

Nombre de jour : 3 jours - 18 heures
Date : 16 et 17 novembre 2020 et 19 mars 2021
Lieu : Rennes (35) - ISFEC Bretagne

023 Langage Python et carte d'acquisition pour l'exploitation des données expérimentales (N)
Après l'utilisation de Scratch pour explorer des situations mathématiques au collège, le langage de programmation PYTHON est préconisé pour le lycée et notamment pour l'enseignement des sciences. Il s'agit de poursuivre la pensée informatique et de s' approprier de nouveaux outils pour l'acquisition et le traitement des mesures physiques. Cette formation propose d'accompagner les participants dans leur prise en main de ce langage (variables, syntaxe, structures de programmation, ...), des outils qui l'accompagnent (différents IDE, modules, ...) et de cartes d' acquisition associés.

Nombre de jour : 3 jours - 18 heures
Date : 11 et 12 janvier 2021 - 25 mars 2021
Lieu : Rennes (35) – ISFEC Bretagne

024 Ludifier ses séances de mathématiques : pourquoi ? comment ? (N)
Cette formation s'adresse aux professeurs qui ont l'envie d'expérimenter le jeu en classe comme support au développement des compétences mathématiques des élèves, à la différenciation ou remédiation pédagogique . Cette formation permettra également de travailler sur les compétences transversales nécessaires à la formation du citoyen de demain telles que la coopération, le respect des règles, la communication....

Nombre de jour : 2 jours - 12 heures
Date : 3 et 4 décembre 2020
Lieu : BREST (29) – ISFEC Bretagne

025 La différenciation au coeur de l'activité mathématique (N)

Nombre de jour : 2 jours - 12 heures
Date : 14 et 15 janvier 2021
Lieu : Rennes (35) – ISFEC Bretagne

026 Concevoir et fabriquer des pièces en 3D en projet (Arts plastiques, Technologie, Mathématiques)

Nombre de jour : 2 jours - 12 heures
Date : 1er et 2 avril 2021
Lieu : Rennes (35) – ISFEC Bretagne

027 Codage et robotique (Niveau 1 - débutant)
Le codage et la programmation d'objets tels que des robots fait désormais partie intégrante de l'enseignement scientifique et technologique. Cette formation vous permettra de vous approprier les bases de la programmation d'un robot et de concevoir des séquences ludiques de robotique pour vos élèves.

Nombre de jour : 2 jours - 12 heures
Date : 21 et 22 janvier 2021
Lieu : Rennes (35) – ISFEC Bretagne

028 Codage, robotique et objets connectés (N)

Nombre de jour : 3 jours - 18 heures
Date : 4 et 5 février 2021 et 8 avril 2021
Lieu : Rennes (35) – ISFEC Bretagne