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Mettre en place l'ICN en seconde - PN 029796

Il s'agit de définir les stratégies et les moyens à utiliser pour mettre en place le nouvel enseignement d'exploration Informatique et Création Numérique en seconde.

 

- Mise en place des stratégies de formation des élèves pour ce nouvel enseignement

- Mise en place des projets en relation avec les modules inscrits dans un champ d'application de l'informatique

- Elaborer des activités innovantes d'apprentissage dans un environnement numérique 

- Introduire les enjeux sociétaux dans les pratiques numériques liées aux activités.

- Créer des scénarios pédagogiques pour la mise en place d'un apprentissage par la mise en activité des élèves.

- Choix des environnements numériques permettant les activités collectives ou individuelles.

- Création d'activités de programmation, publication et partage de contenus, de conception d'une oeuvre numérique.

- Création d'un questionnement sur les enjeux sociétaux liés aux activités proposées.

- Création d'activités autour du module de publication et de partage sur le Web : Site internet et enjeux sociétaux

- Création d'activités autour du module de programmation et de simulation: code et création de jeux ou tutoriel

- Création d'activités autour du module de programmation d'un robot : réalisation d'une tâche complexe et enjeux liés à l'utilisation des robots dans les activités humaines.

- Création d'activités autour du module création artistique numérique : création d'animation et d'objets 3D

- Echanges sur des retours d'expérience.

Nombre de jours : 2 jours - 12 heures
Date : 27 novembre 2017 et 9 avril 2018
Formateurs : KERINEC Loïc
Lieu : Rennes (35) – ISFEC Bretagne
Coût : 330 €
Public : Professeurs de Lycée
Code : 071
Financement : Crédit de référence
Ouvert à : Secondaire
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